Cub Cadet                   
   
      
Unbenanntes Dokument

Comment choisir le bon MINIRIDER ou la bonne autoportée !

Type de terrain

Choisissez un produit avec des roues plus larges et un moteur puissant pour un terrain valloné ou en pente. Nos plateaux de coupe suspendus sont excellents pour les surfaces plus grandes et inégales, car ils s'adaptent plus facilement aux irrégularités du sol.

Taille du terrain

La taille de la pelouse est un des facteurs clés pour choisir le bon produit. Pour déterminer la largeur de travail approprié, veuillez utiliser le tableau ci-dessous ou le symbole "taille de terrain" que vous pouvez retrouver à côté de chaque référence produit.

Ramassage

Pour réaliser une coupe professionnelle parfaite, l'herbe peut être ramassée et compostée séparemment. Sur tous les modèles avec ramassage intégré, le bac peut être vidé confortablement depuis le poste de conduite.

Éjection

L'herbe peut être évacuée grâce à un défl ecteur. C'est particulièrement recommandé quand l'herbe peut être laissée au sol.

Mulching

Le mulching a l'avantage de fertiliser le sol grâce à l'herbe coupée. De cette manière, l'herbe fi nement hachée et ses nutriments peuvent être utilisés comme engrais naturel. Le mulching est recommandé pendant les mois secs de l'été pour prévenir le dessèchement de la pelouse. Quasiment tous les modèles peuvent être équipés de cette option.

   

 

En quelques étapes simples, vous pouvez adapter l'utilisation de votre autoportée aux saisons et aux conditions d'usage. Pour vous permettre de choisir en fonction de vos besoins, beaucoup de nos modèles vous offrent 2 ou 3 options simultanément ou peuvent être équipés avec les options existantes. Vous pouvez reconnaître facilement la confi guration de nos autoportées grâce aux logos ci-contre :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

1. Éjection
2. Ramassage

1. Éjection
2. Ramassage
3. Mulching

Convertible de 2-en-1
à 3-en-1 avec les
accessoires en option

Les transmissions

Transmission Transmatic

La transmission Transmatic permet de changer de vitesse sans avoir à vous arrêter ou à embrayer. Choisissez votre vitesse en déplaçant le levier de changement de vitesse et commencez à tondre. En appuyant doucement sur la pédale de frein, vous pouvez ralentir et accélérer ensuite de nouveau sans avoir à changer de vitesse, en relâchant simplement la pédale de frein. Le tracteur reprend alors automatiquement la vitesse présélectionnée.

 

Transmission Hydrostatique

La transmission Hydrostatique permet des manoeuvres précises et en douceur. Sur nos tracteurs à ramassage intégré, la commande se fait au pied en réglant la vitesse (avant ou arrière) par simple pression sur la pédale. Vous pouvez donc laisser les deux mains sur le volant, sans avoir besoin de toucher l'embrayage ou de changer de vitesse. Sur nos tracteurs à éjection latérale, la commande se fait à la main par le biais du levier de contrôle, la pédale d'embrayage et de frein se situe alors à gauche.

Le soucis du détail

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Disposition ergonomique des
commandes.

Plateau de coupe avec roues
anti-scalping.

Vidange du bac de ramassage depuis
le poste de conduite.

Faible rayon de braquage de seulement 46 cm pour une excellente manoeuvrabilité.

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Faible rayon de braquage de
seulement 46 cm pour une excellente manoeuvrabilité.

 



Les autoportées à ramassage
intégré sont équipées de lames
soufflantes performantes, favorisant ainsi l'éjection de l'herbe vers le
bac de ramassage.

 

Capot monobloc et démontable
sans out ils pour faciliter l'entretien.

 

Châssis poutre à plateforme
dégagée pour un accès confortable
au poste de conduite.

   

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Train avant pivotant pour une
coupe régulière et professionnelle,
même sur un terrain accidenté.




Buse de lavage pour faciliter le
nettoyage du plateau de coupe.
(Modèles Optima)